La technologie a révolutionné tous les aspects de notre vie. Elle offre plusieurs avantages importants pour l’éducation. Cette dernière est assurément bien meilleure, plus moderne et plus avancée que ce qu’elle étaient il y a dix ans.
Les bienfaits de la technologie pour l’éducation
L’éducation bénéficie tout particulièrement d’un environnement d’apprentissage mixte. Il facilite la réduction des coûts pour les écoles, permet aux étudiants d’avoir un accès illimité au matériel d’apprentissage, prend en charge la soumission en ligne de documents électroniques, etc. En bref, la technologie dans l’éducation rend l’apprentissage plus ludique, plus intelligent et plus pratique.
Les étudiants des collèges préfèrent intégrer la technologie dans leur programme d’études. En effet, les étudiants utilisent déjà des ordinateurs, des tablettes et des smartphones à la maison et ils veulent disposer des mêmes outils pour interagir avec leurs instructeurs et les autres étudiants.
Avec des horaires chargés et des emplois trépidants, il est devenu difficile et important d’améliorer ses compétences. Avec les leçons virtuelles qui remplacent peu à peu les cours traditionnels, l’éducation est plus pertinente et plus pratique que jamais. Les étudiants peuvent organiser leur temps et apprendre dans le créneau horaire de leur choix. Ils peuvent également suivre des sujets et des cours qui ne font pas partie de leur programme d’études pour améliorer leurs connaissances. La plateforme Ecole directe offre aussi des avantages importants.
Quels sont les avantages d’un système de communication scolaire ?
Les parents savent où trouver ce dont ils ont besoin : les communications scolaires peuvent être accablantes pour les parents. En l’espace d’une semaine, les parents peuvent recevoir plusieurs prospectus dans le dossier de classe de chaque enfant, une lettre d’information électronique et plusieurs rappels par SMS de la part de l’école. Les parents souhaitent généralement participer à l’éducation de leurs enfants, et si les possibilités de participation leur semblent moins accablantes, plus attrayantes et plus faciles à gérer, ils sont plus susceptibles d’entretenir des relations positives avec l’école. La rationalisation d’un système de communication aide les écoles à décider quelles informations peuvent être condensées et lesquelles doivent être classées par ordre de priorité afin que les informations importantes ne soient pas perdues dans la masse.
Surveillance par les directeurs d’école : il peut être difficile pour les directeurs d’école dont les enseignants utilisent leurs méthodes préférées de savoir ce qui est réellement communiqué. Lorsque chaque enseignant utilise une méthode différente, le système peut s’engorger et avoir un impact négatif sur les attentes des parents. Les dirigeants qui adoptent une plateforme commune auront accès aux informations envoyées et pourront participer au même système de communication à l’échelle de l’école. C’est un grand avantage pour les directeurs d’école, car l’utilisation d’un système déjà organisé permettra une communication rapide et efficace, et les parents apprécient toujours d’entendre directement les directeurs d’école.
Une plateforme commune : si les parents savent que l’école utilise une seule plateforme de communication mobile et qu’ils peuvent la télécharger au moment où ils inscrivent leur enfant, la communication avec les parents sera instantanément simplifiée. Plutôt que d’avoir un enseignant qui utilise une application mobile qu’il aime et un autre qui n’utilise rien, tout le personnel peut être formé à la même plateforme et les parents peuvent s’attendre à trouver les informations dont ils ont besoin dans une seule application, qu’il s’agisse d’un rappel ou d’une mise à jour sur le bus en retard de l’entraîneur de basket.