Quand on a envie de continuer ses cours mais que nous sommes déjà en CDI, que nous avons des enfants etc, cela peut être difficilement possible. Nous pouvons donc vite nous décourager. Cela reste dommage cependant. Ce n’est pas parce que nous avons déjà commencer notre vie personnelle et professionnelle, que nous ne pouvons pas retourner sur les bancs de l’école. Le mieux, est de faire cela à distance.
Vous pourrez donc continuer votre vie actuelle tout en apprenant de nouvelles choses. Mais comment donc trouver le financement pour pouvoir avancer dans ses diplômes dans ce cas ? Il y a différentes solutions.
Le Fongecif.
Il s’agit d’un fond de crédits que où vous cumulez en étant dans une entreprise. Vous pouvez donc cumuler cela, tout au long de votre carrière. Grâce à cela vous pourrez donc pourquoi pas financer vos cours pour pouvoir pourquoi pas évoluer. Vous pouvez prendre n’importe quelle formation, où il y a possibilité d’être financé par Fongecif. Vous n’êtes donc pas obligé de prendre quelque chose en rapport avec votre métier actuel.
Les formations dans l’entreprise.
Dans certaines entreprises, il y a possibilité d’évolution. Cependant, pour évoluer, il vous faudra passer des formations. Ces formations, si votre employeur vous en sent capable, pourront donc être financées par celui-ci. Cependant, c’est souvent des formations en fonction de votre entreprise. Vous ne pourrez donc pas forcément changer de secteur par la suite grâce à celui ci.
Mais il vous apportera donc de nouvelles expériences et donc pourquoi pas, de nouvelles opportunités pas la suite.